Select Page

Microdermabrasion

Parfois, nous voulons aller un peu plus loin.Nous avons le sentiment d’urgence de prendre soin de nous, de notre peau,de lui redonner un coup d’éclat et de ralentir son vieillissement. Parce que maintenant nous avons accès à des soins anti-âge qui sont vraiment efficaces et qui font une grande différence.

Ps : Il est très important de choisir une esthéticienne diplômée dans ce genre de soins.

Traitements de microdermabrasion.

L’incontournable en soin anti-âge de la peau.

Le vieillissement cutané et le ralentissement cellulaire débutent vers l’âge de 25 ans ou avant selon les personnes.Il se poursuit ensuite de façon graduelle avant de s’accélérer avec la chute des hormones due à la ménopause. La microdermabrasion est un soin qui exfolie et élimine les cellules superficielles de la couche cornée, soit les cellules mortes de la peau. Elle est un des premiers soins anti-âge à effectuer lors d’une cure de rajeunissement cutané. Elle peut être réalisée sur presque toutes les parties du corps. On peut ressentir une légère sensation de chaleur pendant le traitement.La peau peut prendre une teinte rosée pendant quelques heures.

 Les effets du vieillissement

Une peau qui se relâche, perd en souplesse et qui laisse apparaître les signes du temps.

Tels que:
  • Les rides,les ridules, les taches pigmentaires
  • La perte de tonus
  • Teint terne

Même s’il est inévitable, ce phénomène de vieillissement peut heureusement être retardé grâce à de bonnes habitudes et à l’utilisation de soins et de produits anti-âge ou de produits faits maison adaptés.

La microdermabrasion aide à améliorer et à adoucir:
  • Les rides et les ridules
  • Hyperpigmentation
  • Cicatrices
  • Peaux grasses et congestionnées
  • La texture de peau inégale
  • Points noirs
  • Pores dilatés et imperfections cutanées
  • Réduction de l’apparence des vergetures
  • Poils incarnés

Aide au renouvellement cellulaire de collagènes et d’élastines ce qui ralentit le processus de vieillissement. Retirent les cellules mortes ce qui permet une plus grande absorption des ingrédients actifs lors de l’application de nos crèmes et sérums.

Le soin a une durée d’environ 60 minutes.

Avis et conseils

Quand nous investissons dans des soins de microdermabrasion,il est très important de prendre l’habitude d’appliquer matin et soir les crèmes anti-âge,nourrissante ou hydratante,selon le cas par la suite.Nous aurons ainsi la pleine efficacité du traitement.

Privilégier ce soin anti-âge avec une esthéticienne qui effectue un soin traitant selon les besoins de votre peau après la microdermabrasion.

S’assurer que les instruments utilisés ont été stérilisés.

Souvent combiné avec d’autres traitements anti-âge en alternance.

Souvent recommandé en cure de 3 à 5 traitements. Par la suite au changement de saison pour maintenir les résultats.

S’assurer de recevoir le soin par une esthéticienne diplômée. Le manque de lois fait en sorte que plusieurs personnes pratiquent des soins esthétiques avec seulement quelques heures de formations.

Si toutefois ce soin est hors de votre portée,sachez que l’exfoliation de la peau est une excellente alternative qui aura sensiblement les mêmes avantages à long terme, si elle est effectuée régulièrement. Voici le lien pour en apprendre plus sur l’exfoliation.

C’est par ici !

J’espère que cet article vous aura éclairé sur le sujet.N’hésitez pas à me poser vos questions,cela me fera plaisir d’échanger avec vous! Bonne Lecture !

Chantal Martel de Femmes et Possibilités

 

 

10 étapes anti-age

Sérum Correcteur Fermeté et Rides

Recevez gratuitement une recette professionnelle simple et efficace.

Par Chantal Martel Esthéticienne Diplômée.

Merci de votre confiance! Vérifier vos courriels pour confirmer votre inscription et recevoir votre livret gratuit. Si vous ne recevez pas le courriel,vérifier dans vos courriers indésirables.

Pin It on Pinterest

Share This